Ligue de Défense des Conducteurs

Chère Madame, cher Monsieur,

Si nous n’agissons pas très vite, vous risquez bientôt de payer vos PV systématiquement majorés.

Car le gouvernement a décrété qu’il allait “dématérialiser” les PV. Et ce, dès l’été.

En clair, le gouvernement veut supprimer les PV papier, reçus par courrier, et faire envoyer tous les PV par email.

Alors, entre ceux qui, comme vous sans doute, reçoivent des dizaines et des dizaines de mails par jour, dont certains tombent parfois dans les spams, et qui risquent de pas voir passer leur PV dans ce flot d’emails, … ceux qui, à raison, suppriment les messages non demandés semblant frauduleux… ceux qui, au contraire, se servent peu de leur boîte mail… ceux qui ont changé d’adresse email ou qui n’ont pas d’ordinateur…

… des millions de Français ne recevront pas ou “louperont” les PV qui leur sont envoyés par mail. Et recevront quelque temps après, le PV à payer majoré.

C’est un véritable carnage qui s’annonce !

La répression routière a déjà atteint un niveau délirant : 40 millions de PV en 2021.Et là, c’est sûr : bon nombre d’entre eux finiront en PV majorés à tous les coups.Pour empêcher cette mesure scandaleuse, signez la pétition “Non à la dématérialisation des PV !” et faites passer l’info :

JE SIGNE

Nous devons, ensemble, alerter tous les Français de ce qui les attend si nous n’arrivons pas à bloquer ce projet odieux du gouvernement :

Un PV majoré c’est :

180 € d’amende pour avoir roulé à 81 km/h sur une nationale ou 131 km/h sur autoroute !!!

375 € pour avoir roulé à 31 ou 32 km/h en ville !!!

Oui, plus du quart du SMIC, pour 1 km ou 2 au-dessus de la limitation. C’est inacceptable !

Sans parler de toutes les escroqueries par email qui vont fleurir, et pour lesquelles le gouvernement fait de nous des cibles idéales : car, comment savoir à l’avance si on va recevoir un PV ou pas ? Dans le doute, beaucoup paieront… et se feront avoir !

Et tout ça pour quoi ?

Pour que nous matraquer de PV lui coûte moins cher, le gouvernement veut mettre en place un système qui va nous pénaliser encore plus…

… et nous faire payer les PV majorés, soit 4 fois plus que quand on est informé par courrier, et qu’on peut payer rapidement !!!

Le cynisme n’a décidément plus de limite chez nos décideurs politiques.

Face à un projet aussi écœurant, surtout en cette période où de nombreux Français ont beaucoup de mal à boucler leurs fins de mois, nous devons nous révolter et faire bloc pour l’empêcher :

Signez la pétition et aidez-nous à la faire signer par des centaines de milliers de citoyens en colère.

Nous avons peu de temps pour agir.

Le ministre de la Justice l’a annoncé : dans le cadre du plan de “transformation numérique” de la justice (car oui, visiblement, il n’y a rien de plus urgent à faire pour la justice en France…), la fin de l’envoi des PV par courrier est prévue dès le mois de juin prochain.

Mais si nous parvenons à faire prendre conscience au grand public, aux médias, et enfin à nos dirigeants, de ce qu’ils sont en train d’imposer aux Français, à commencer par les plus modestes (qui sont aussi ceux qui ont le moins accès à un ordinateur !), nous pouvons l’empêcher.

Pour cela, signez la pétition “Non à la dématérialisation des PV !” à la Première ministre et partagez cet email pour faire signer vos contacts :

JE SIGNE

Et, après avoir signé, aidez la Ligue de Défense des Conducteurs à donner massivement l’alerte et organiser la mobilisation pour empêcher ce scandale.

On atteint vraiment le stade ultime de la rentabilité routière :

D’abord, une répression totalement automatisée et déshumanisée par les radars…

Puis, des radars quasiment plus signalés ou qui tournent carrément incognito dans la circulation comme les voitures-radars privatisées…

Maintenant, des PV (qui, rappelons-le, punissent 6 fois sur 10 des mini dépassements de vitesse de moins de 5 km/h, non-dangereux !) envoyés par email, qu’on risque à tous les coups de ne pas voir passer. En attendant de recevoir quelque temps plus tard, au courrier, cette fois, le PV majoré… qui rapporte encore plus à l’État !

C’est quoi, la prochaine étape ? Ils nous flasheront pour tout et n’importe quoi et viendront directement prélever l’argent sur notre compte en banque ?

C’est effrayant.

Et seule une gigantesque mobilisation de citoyens qui, comme vous, refusent d’être asservis à un État qui fait tout pour que les PV lui coûtent toujours moins et lui rapportent toujours plus, permettra de faire barrage à cette mesure scandaleuse.

Merci par avance pour votre signature à la pétition, et pour tout ce que vous ferez pour nous aider à donner l’alerte et organiser la mobilisation, et empêcher que nos PV, en passant à la trappe dans nos emails, soient systématiquement majorés !

JE SIGNE

Bien cordialement,

L’équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *