Marine vend déjà la peau du Zemmour avant de l’avoir tué

Marine pavoise, mais à trois mois des élections, elle serait bien avisée de faire profil bas. Ses attaques contre Zemmour, en lui prédisant un effondrement prochain, sont pour le moins grotesques.

Elle ne comprend pas que si certains sondages la ménagent, c’est uniquement dans l’espoir de nous rejouer le scénario de 2017, que les Français rejettent à 80 %.

Hier, lors d’une conférence de presse à Perpignan, elle a déclaré que notre éditorialiste « n’a pas de levier de rebond et va finir la campagne sous les 10 % » !

https://www.challenges.fr/politique/zemmour-sans-capacite-de-rebond-selon-marine-le-pen_796036

Voilà qui ne manque pas de sel de la part d’une candidate qui caracolait à 28 % des intentions de vote en juin et qui a perdu 12 points au lendemain de l’entrée dans l’arène d’Éric Zemmour.

Il semblerait que les deux sondages, BVA et Ipsos, qui la donnent à 17 % devant Pécresse à 16 % et Zemmour à 12 %, lui soient montés à la tête.

Elle devrait aussi consulter le sondage Harris interactive du 5 janvier, qui donne Zemmour, Pécresse et Marine à 16 %. Ou bien celui de Cluster 17 du 4 janvier, qui donne Zemmour et Pécresse à 15 % et Marine à 14,5 % ! Un soupçon de modestie ne serait pas de trop.

https://harris-interactive.fr/opinion_polls/barometre-dintentions-de-vote-pour-lelection-presidentielle-de-2022-vague-27/

https://cluster17.com/barometre-hebdomadaire-s52-presidentielle-2022/

Et elle ajoute que le ralliement de Guillaume Peltier à son rival est un épiphénomène. Mais elle ment quand elle dit qu’il est venu frapper à sa porte pour intégrer le RN.

Marine ironise, mais elle semble oublier que son parti a perdu plus du quart de ses élus régionaux depuis 2015. Les régionales ont été un véritable Waterloo pour le RN.

Après pareille déculottée on se fait discrète, d’autant plus que bon nombre de cadres ont fui le RN depuis 2017, à commencer par l’allié Dupont-Aignan, Marion, Philippot ou Messiha.

Des désertions majeures qui n’ont rien d’un épiphénomène !

Par ailleurs, en déclarant que Zemmour a grillé toutes ses cartouches, Marine montre une fois de plus qu’elle n’a rien compris à ce qui se passe. C’est elle qui est démunie.

Zemmour a au contraire d’immenses réserves de voix qui sont en sommeil.

Il va siphonner un peu plus le juteux réservoir RN, il va aspirer tous les électeurs de droite proches de Ciotti et qui n’ont aucune confiance en Pécresse, la centriste mondialiste.

Car tous ont compris que Pécresse parle comme Ciotti mais pense comme Rokhaya Diallo ou Christiane Taubira.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2010/01/21/appel-pour-une-republique-multiculturelle-et-postraciale_1294855_3224.html

Enfin, Zemmour va motiver et mobiliser les légions d’abstentionnistes désabusés, dont personne ne parle, mais qui vont trouver en Zemmour le candidat courageux et volontaire qu’ils attendent, après des décennies de trahisons qui ont conduit le pays au bord du chaos racial et à la ruine.

La victoire de Zemmour va se construire sur ces trois piliers, répartis en trois tiers.

L’électorat ciottiste de LR, les déçus de Marine, les abstentionnistes.

Enfin, Marine, qui ose tout, a ajouté :

“Tout est faux en permanence” chez Éric Zemmour, notamment concernant ce qu’il avance sur ses adhésions et ses financements. »

Elle ne manque pas d’air !

Entre 2016 et 2021, le RN est passé de 80 000 à 20 000 adhérents. Une hémorragie de 75 %

En un seul mois, Reconquête a séduit 77 000 adhérents !

https://www.lopinion.fr/politique/le-rassemblement-national-a-la-recherche-des-militants-perdus

Quant aux finances, c’est pire.

Le RN est le parti le plus endetté de France et recherche désespérément des financements.

https://www.ouest-france.fr/politique/marine-le-pen/presidentielle-marine-le-pen-en-difficulte-pour-financer-sa-campagne-ecrit-a-emmanuel-macron-00fac872-178d-11ec-9f73-6fd91ee9f0dd

Éric quant à lui, entasse les millions.

Il a amassé en 4 mois un trésor de guerre de 9 millions, dont 6 millions de dons et 3 millions d’adhésions, et espère atteindre plus de 16 millions sans emprunter.

Et les naïfs le disent isolé, sans appuis, sans programme, sans cadres ! Ce n’est pas le Saint Esprit qui déverse ces millions !

https://www.capital.fr/economie-politique/presidentielle-eric-zemmour-leve-t-il-plus-dargent-quemmanuel-macron-en-2017-1424755

Marine rêve encore d’une revanche sur 2017, alors que Zemmour s’apprête à dynamiter le Système. Elle a cinq ans de retard. Le RN, ruiné, se désagrège.

Jacques Guillemain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *