Liste des auteurs/autrices

Auteurs/autrices

Une source bien informée évoque près de 400 arrêts maladies déjà comptabilisés, rien que sur Marseille. “D’autres communes du sud sont concernées par cette mobilisation qui s’est répandue assez vite depuis jeudi”, confie une autre source policière. “Le mouvement pourrait continuer à s’étendre ailleurs en France”.

Actu17



Près de 400 arrêts maladies déjà comptabilisés rien que sur Marseille en soutien au policier de la BAC incarcéré. Le mouvement pourrait s’étendre à l’ensemble de la France. (MàJ)

20/07/23

Sept policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sud et centre de Marseille, soupçonnés de violence en réunion en marge des émeutes survenues à Marseille après la mort de Nahel tué par un tir de policier à Nanterre le 27 juin, ont été placés en garde à vue mardi dans les locaux de l’IGPN.

Mercredi, six d’entre eux étaient toujours auditionnés dans d’autres commissariats de la ville où ils ont été transférés en deux temps. Au moins quatre d’entre eux devraient être déférés ce jeudi matin, indiquait hier soir BFM. Le septième officier avait été remis en liberté mardi après-midi.

Plusieurs heures de coma

Le mercredi 5 juillet, une information judiciaire du chef de « violences en réunion par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné une ITT supérieure à 8 jours » a été ouverte par le parquet de Marseille. Dans la nuit du 1er au 2 juillet, un jeune homme de 22 ans, dont le témoignage avait été mis en lumière par nos confrères de La Provence, assure avoir été victime de violences de la part de policiers. Ils sont soupçonnés de lui avoir tiré dessus avec un flash-ball, puis de l’avoir roué de coups, le laissant pour mort sur un trottoir. La victime, toujours hospitalisée, a été opérée d’un lourd traumatisme crânien après avoir été plongée plusieurs heures dans le coma après son agression.

www.lamarseillaise.fr

Policiers, cessez le travail et arrêtez de protéger les ministres

Chers compatriotes de la Police, allez au bout : cessez le travail, vous en avez le droit. Nous avons hâte de voir un commando Macron-Darmanin-Dupond-Moretti en tournée nocturne aux Minguettes, dans une Clio banalisée.

2 thoughts on “Près de 400 arrêts maladies déjà comptabilisés rien que sur Marseille en soutien au policier de la BAC incarcéré. Le mouvement pourrait s’étendre à l’ensemble de la France.”
  1. Soutenons nos forces de l’ordre au plus prés des mauvais coups et soumises à une hiérarchie adepte du ” ne pas faire de vagues” au service de politiques qui n’ont pas au coeur de leur action la France mais bien le projet de mondialisation de la finance anglo-saxonne qui entend utiliser notre pays comme laboratoire de destruction de l’Etat-providence et de ses services publics pour la maximisation des profits de Wall-Street et La City.
    Quelques brebis galeuses ont été recrutées au sein des FDO mais la grande majorité des policiers et autres forces de l’ordre est constituée de gars sérieux et respectueux de la France et des Français.
    Toi, flic de base, gendarme mobile, CRS, les Français n’ont rien contre toi et nous savons que tu es prêt à risquer ta vie pour nous défendre. Débarrassez vous de ces brebis galeuses qui sapent votre notoriété et veulent faire croire que vous êtes tous pourris ! Non, ce sont ces saloperies, les pourris dont il faut se débarrasser.

  2. J’ ai toujours pensé que c était la seule solution pour renverser ce système et cette justice qui n est pas à la hauteur du problème de la Nation niveau sécurité , sans les forces de l ordre il ne sont plus rien .Soutien total et courage pour la suite .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *