Éloignez les petits enfants du « monsieur qui fait peur »… c’est d’ailleurs à peu près la seule chose qu’il sache faire… à part mentir bien sûr !
Vous connaissez mon degré d’inimitié (on va se contenter de ce vocable pour éviter les ennuis) envers Macron, et tous ceux qui le touchent de près (voire de loin pour certains… comme le président-bouffon ukrainien par exemple !). Pourtant s’il est un domaine où il est super doué, c’est dans celui de « découvreur de “talents” hyper nuisibles » pour le seconder dans sa mission de destruction de la France.
Sûr qu’après avoir réussi à éluder le piteux-navrant-scandaleux… bilan de son premier mandat, parvenant ainsi à leurrer de plus belle et donc être réélu par les esprits fragiles, dûment gavés des infos « officielles » via les médias à la botte du pouvoir, donc de lui, il faut lui reconnaître (la rage au cœur !) que dans le domaine de la manipulation il est très fort !
Son unique talent, même s’il est détestable, serait donc dans son génie de savoir s’entourer de gens parfaitement inutiles, mais oh combien semblables à lui-même dans le cynisme, le sadisme, le mensonge permanent, l’autosatisfaction, et le mépris du peuple (qui le lui rend au centuple !).
Parler de tous en un même texte est quasiment impossible, tant il y en a, et tant il y a à dire sur tous ces caniches du pouvoir, sans foi ni loi autre que leur seul intérêt bien compté, qui en d’autres temps auraient pu être montrés dans les foires tant ils sont monstrueux !
Aujourd’hui on se contentera donc de la vedette du jour ; celui qui s’était déjà brillamment illustré, lors du feuilleton élyséen sur le Covid19-20-21… qui n’en finissait plus ; et ce, même en le suivant d’un œil rigolard et se repaissant ensuite de toutes les blagues, montages et caricatures circulant sur les réseaux sociaux, montrant à quel point les Gaulois irréductibles (les emmerdeurs non vaccinés !) gardaient le sens de l’humour même en période hyper dangereuse, pour leur santé et leurs libertés !
Olivier Véran ! Vous l’avez ? comme dirait Sandrine Sarroche.
D’ailleurs, s’il était besoin d’un seul témoignage à propos du rôle de ce ministre hors pair (ou hors paires si vous préférez), ce pourrait-être celui précisément mis en lumière par Sandrine dans ce document qui a déjà fait mourir de rire une bonne partie des citoyens :
Le problème, après un « remaniement ministériel » (également appelé « chaises musicales »), c’était : mais où recaser un tel phénomène ?
Narcissius 1er avait déjà réussi l’exploit de recaser Castex à la RATP, carrément à la direction, ce qui ne devrait pas faire rigoler les clients/usagers très longtemps !
https://www.quotidien-libre.fr/castex-recase-a-la-ratp-la-macronie-baise-les-francais/
Nombre de comiques étant déjà en poste dans quelques « cirques » de moindre importance, le cas Véran, médecin de son état (à ce qu’il paraît !), s’avérait épineux.
Mais c’était compter sans l’ingéniosité du recruteur de l’Élysée, qui n’a pas mis longtemps à trouver la solution.
Restait le poste de « porte-mensonges » du gouvernement, autrefois brillamment tenu par une « lumière » difficile à succéder, mais qui d’après Jupiter, irait justement « comme un gant » (chirurgical bien sûr) à l’infatigable baratineur ayant chaque soir pendant des mois (en duo avec le 1er sinistre de l’époque, désormais DG de la RATP), tenu en haleine les téléspectateurs du JT de TF1 lesquels, exacerbés, se demandaient quand les deux lurons allaient enfin leur « lâcher la grappe » !
Avec Macron, plus t’es nul, plus tu es récompensé… normal avec un esprit aussi tordu et inverti.
L’ennui c’est qu’il n’a pas bien tout compris (ou alors « trop ») les tenants de son nouveau rôle, et qu’il semble vouloir continuer à diffuser toutes les infos du gouvernement, à la même sauce hyper anxiogène que celles sur les dangers du Covid.
https://www.notre-planete.info/actualites/4551-geologie-Pythie-Delphes
Et c’est le sujet de « la France à l’arrêt », suite à l’appel au blocage généralisé le 7 mars, qui lui vaut ces jours-ci de figurer au sommet du Top 10 des conneries monumentales, via un beau tollé général :
Réactions immédiates arrivant de toutes parts, via des commentaires acerbes ou franchement rigolards, selon la nature de chacun…
Patrick Kanner, sénateur PS du Nord et président du groupe socialiste au Sénat, s’exprimait sur Sud Radio :
Selon @olivierveran, “bloquer le pays, c’est prendre le risque d’une catastrophe écologique, agricole, sanitaire voire humaine”
@PatrickKanner : “Je ne sais pas ce qu’il avait fumé avant son interview ! Les Français ont le droit de manifester !”
https://t.co/FSV8sFr31z pic.twitter.com/8SD88CdZvg
— Sud Radio (@SudRadio) March 2, 2023
De son côté, le député EELV Julien Bayou répond à Véran sur Twitter :
“Quelle honte, comment osez-vous ? Vous n’avez rien fait depuis la sécheresse de 2022, menti aux pompiers en leur promettant des moyens. Vous devriez vous consacrer 24/24 à la lutte contre le dérèglement climatique au lieu de brutaliser le pays avec la réforme des retraites.”
François Rufin, quant à lui, dénonce les incohérences du gouvernement :
“On est en pénurie de médicament, ils délocalisent notre agriculture aux quatre coins du monde, découvrent la crise écologique en septembre, détruisent l’école et l’hôpital. Le seul danger pour notre pays, notre planète et pour celles et ceux qui vivent dessus, c’est eux.”
Le grand Ian Brossat, l’adjoint PCF à la mairie de Paris et grand pote d’Hidalgo, y va de son ironie cinglante :
« À deux doigts de nous menacer de finir consumés par les flammes de l’enfer ».
Ici, nous avons d’intéressants commentaires encadrant quelques-uns des délires hallucinatoires de Véran, sous le titre prometteur : Blocage du pays, Véran débloque déjà.
Et là encore, c’est le rire qui nous sauve de la grosse déprime de devoir nous farcir toutes ces nullités crasses, et depuis si longtemps, à des postes qui conviendraient bien mieux à des tas de citoyens pointant actuellement au chômage ; l’inénarrable Naïm nous résumant à sa façon, quelques infos actuelles.
Le jour où un responsable de chaîne télévisée offrira à Naïm le poste de présentateur du JT du soir, je suis prête à faire le pari que l’audience atteindra illico des sommets encore jamais atteints, et surtout pas par le duo indigeste Véran-Castex !
En attendant, la nouvelle Pythie de l’Élysée a du mouron à se faire pour terroriser les citoyens dans les mêmes proportions que pour le Covid… car depuis, même si un pourcentage de dangereux crétins récidivistes lui ont refilé les clefs pour cinq ans… de l’eau a coulé sous les ponts et bien des « secrets d’État » ont réussi à se faire jour, révélant l’étendue de la duperie de nos indignes gouvernementeurs.
Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression