Liste des auteurs/autrices

Auteurs/autrices

Mes Chers Compatriotes,

En cette fin d’année 2023 et à la veille des fêtes de Noël, qui symbolisent la paix et le partage, je voudrais vous adresser ces quelques mots de confiance et d’espoir.

Cette année fut éprouvante, une année marquée par des guerres, ainsi qu’une profonde crise économique, causée par des sanctions qui n’ont fait qu’appauvrir l’Europe et la France. Une année aussi, qui a vu le retour du terrorisme, aggravant encore le sentiment d’insécurité et la fracture sociale. Notre sérénité collective, nos engagements de solidarité entre les peuples sont ébranlés. Notre Gouvernement et en premier lieu, son Président, ont réussi à nous fâcher avec la plupart des pays du monde, détruisant ainsi des dizaines d’années de diplomatie et abaissant considérablement notre capacité d’arbitrage sur la scène internationale. Notre pays, notre belle France, est confronté à une perte d’identité qui a pu nous laisser, à bien des égards, désabusés.

Nous avons vécu des jours où notre confiance en nos institutions a été mise à rude épreuve, où le contrat social qui nous unit semble se défaire sous le poids des épreuves. Les valeurs républicaines et fondamentales de la famille et de la foi sont bafouées. Il serait aisé de céder au désespoir, de s’abandonner à la morosité, d’abdiquer face à la démagogie. Mais aujourd’hui, je souhaite nous rappeler ce que nous sommes, ce que nous avons été et ce que nous pouvons devenir.

La France, notre pays, n’est pas seulement un territoire délimité par des frontières géographiques, mais une somme d’idées, de principes et d’histoire. Notre nation est bâtie sur des siècles d’aventure humaine, d’invasions, de combats, de victoires et d’une culture rayonnante qui a su inspirer le monde entier. Oui, nous sommes actuellement dans la tourmente, mais n’oublions jamais que dans les pages de notre histoire, chaque crise a été suivie d’une renaissance.

Souvenons-nous des paroles immenses du Général De Gaulle à la Libération de Paris, qui ont bercé La France d’un chant de fierté et de gloire : « Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé, mais Paris libéré ! Libéré par lui-même, libéré par son peuple avec le concours des armées de la France, avec l’appui et le concours de la France tout entière : C’est-à-dire de la France qui se bat. »

La France est un grand pays, mais elle ne sera jamais grande sans son peuple, ni sans une jeunesse ambitieuse, avec des aspirations élevées. Elle ne sera jamais grande si les élites qui nous dirigent n’indiquent pas la voie et ne montrent pas l’exemple, avant que le peuple de France ne s’éveille et suivant son esprit de résistance, ne renverse une classe politicienne incompétente et malhonnête. Les Français ont toujours eu ce sursaut. C’est dans nos gênes, c’est dans notre caractère et dans notre histoire. Seul compte, au fil des siècles, la capacité d’un pays à rester grand. La France reste grande assurément, grâce à son peuple, grâce aux sacrifices de nos ancêtres, grâce à vous tous.

Les frustrations que nous ressentons aujourd’hui sont le symptôme d’un besoin de changement, d’une volonté profonde de réaffirmer nos idéaux démocratiques et républicains et de promouvoir un gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. Un gouvernement où le bon

sens n’est pas seulement un idéal, mais la pratique quotidienne. Un gouvernement qui respecte l’esprit de la République et la voix des Français, au sein de débats parlementaires véritables, de référendums pour les questions essentielles et non pas par l’abus de décrets-lois, aveu de mépris et d’impuissance. Un gouvernement qui respecte la Nation, plutôt que de se soumettre à une technocratie étrangère, en refusant notamment de voter des directives européennes iniques et contraires aux intérêts de notre pays. Un gouvernement enfin, qui respecte la famille, les croyances de chacun, la conscience collective et le sacré. Un Président et son gouvernement qui aiment la France et les Français.

Nous avons parmi nous tant de talents, d’artistes, d’entrepreneurs, de défenseurs de nos libertés et de notre santé, de scientifiques, de penseurs et d’artisans qui œuvrent chaque jour à faire de la France cette terre d’innovation et de création admirée de tous. En eux repose l’espoir, l’esprit indomptable du peuple français qui jamais ne s’est avoué vaincu.

Alors à la veille de Noël, laissons de côté nos inquiétudes pour un moment de répit et de fraternité. C’est ensemble, dans l’unité, la solidarité et la volonté, qu’il nous faudra refaire notre présent et bâtir l’avenir pour la réussite de nos enfants. Un avenir où la liberté, l’égalité, et la fraternité ne sont pas seulement des mots gravés sur nos édifices, mais le reflet de notre ardeur et de notre courage.

Que les fêtes de fin d’année soient pour vous et vos familles, un havre de paix et un commencement nouveau. Que l’espoir renaisse dans nos cœurs et que nous retrouvions, ensemble, la force de surmonter les défis qui sont devant nous. Chaque réalisation, si petite soit-elle, est une bénédiction dans les incertitudes de notre époque. Croyez-en vous-même, croyez en notre belle France, croyez en Dieu, quelle que soient vos religions ou vos croyances.

Avec foi en notre pays et confiance en chacun de vous, je nous souhaite à tous un joyeux Noël, et une France toujours plus fière, plus unie, et plus forte.

Vive la République, et vive la France !

Pierre de Gaulle

12 décembre 2023

Quoi qu’il arrive, nous n’oublierons jamais le massacre du 7 octobre 2023 perpétré en Israël par les terroristes du HAMAS.

By Admin

2 thoughts on “Lettre aux Français de Pierre de Gaulle”
  1. J’ai pris avec une particulière attention votre lettre adressée aux Français.
    A l’âge de 85 ans ,j’ai pu me rendre compte combien la France fut un grand et estimé pays.
    Nous assistons de plus en plus à une perte de notre souveraineté due à l’application de règlements supranationaux et à la présence sur notre sol d’individus qui cherchent à nous imposer leurs ” lois”,leurs coutumes.
    Le redressement de notre Pays nécessitera la présence d’élites courageux,autoritaires dirigés par un ” Chef ” que tous les Français attendent avec beaucoup d’impatiences. Il serait grand temps qu’il s’annonce.
    Veuillez agréer , Monsieur Pierre de Gaulle mon respect le plus profond.

  2. De grandes et belles paroles qui ne font qu’attiser le désespoir des vrais patriotes qui voient la France s’engluer dans le projet mondialiste qui entraînera prochainement sa disparition au profit de la Fédération des Régions Européennes, l’Etat français ayant DISPARU !!! Utopie ? NON Triste réalité !!! Faut s’informer, ne pas écouter les médias dominants subventionnés pour diffuser du “politiquement correct” et la “bien-pensance”.
    La commission européenne toute puissante, principal outil de la finance anglo-saxonne, aura terminé d’instaurer l’identité numérique, l’euro numérique, la censure à toute opposition, la privation de toutes nos libertés y compris le droit de nous soigner suivant nos choix (l’OMS par son futur RSI prendra la main sur nos droits à la santé).
    Nous ne serons plus que des codes-barres, des numéros, des références inscrites dans le grand “Selfish Ledger” que met en place Google (le grand livre recensant tout absolument tout sur chacun d’entre nous) et nous n’aurons qu’une chose à faire : obéir sous peine de sanction. Un président et un parlement fantoches complèteront le tableau (comme c’est le cas actuellement d’ailleurs !)
    Repensons le système de gouvernance politique et de gestion administrative de la France en proposant un nouveau modèle imposant le véritable pouvoir aux Français, l’obligation des élus à oeuvrer pour la France et les Français et redonner à la France son éclat de la fin des années 60 : une France forte, indépendante, libre, avec une monnaie basée sur l’or, une complète indépendance et le libre choix de décider de son relationnel à l’international, le libre choix de commercer avec qui elle veut…. Les élus suivent l’idéologie de leurs partis ignorant les électeurs, le pouvoir exécutif s’active dans la complète soumission à la finance internationale (qui veut l’Etat fédéral européen !!!), nombre de carriéristes pantouflards s’activent dans un confortable et rémunérateur immobilisme, les institutions “roulent” pour l’exécutif quant au pouvoir judiciaire ….! Une solution est en cours d’élaboration, pour plus d’informations et/ou l’envie de faire quelque chose de concret pour la France => notrefrance@proton.me (rien à voir avec l’asso du même nom).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *