Liste des auteurs/autrices

Auteurs/autrices

“La France aux Français” une phrase considérée comme étant une idéologie nauséabonde !!!

LA FRANCE AUX FRANÇAIS ! C’est ainsi que je conçois mon pays en accueillant toujours avec respect tout étranger qui vient s’y installer sous réserve qu’il respecte nos lois, nos règles, nos coutumes, nos moeurs et ne tente par d’imposer quoique que ce soit de sa culture, sa religion, ses moeurs …

Tu viens chez moi tu me respectes si tu veux que je te respecte, sinon reste loin de ma France.

À Rennes, une institutrice de CE2 de l’école privée Saint-Vincent-Providence a été convoquée par le rectorat après avoir fait recopier un slogan d’extrême droite à ses élèves lors d’une dictée. Avis de tempête à l’école privée Saint-Vincent-Providence à Rennes. Au cours d’une dictée donnée en classe de CE2 mardi 19 septembre, une institutrice de l’établissement a fait recopier la devise « La France aux Français » à ses élèves, révèle Le Canard Enchaîné. Un slogan associé à l’Œuvre française, un mouvement politique d‘extrême droite ultranationaliste dissout en 2013. Après être tombés sur le texte dans le cahier de leur enfant, certains parents sont montés au créneau auprès de la direction de l’établissement. Un mail d’explications signé par la directrice leur est ainsi parvenu lundi 25 septembre selon l’hebdomadaire satirique. « L’enseignante comprend le profond trouble que vous avez pu ressentir à la lecture de cette phrase, qui ne reflète en aucun cas ses idées. Elle et moi vous assurons qu’il n’y a là aucune volonté sournoise de propager un courant idéologique nauséabond ».
https://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes-35000/a-rennes-polemique-autour-dune-dictee-dans-une-ecole-privee-6438674.php

La France appartient d’abord aux Français puisque c’est une Nation comme le définit avec autorité légitime l’Académie française

Communauté dont les membres sont unis par le sentiment d’une même origine, d’une même appartenance, d’une même destinée. 1.  Ensemble de personnes établies sur un territoire et unies par des caractères ethniques, des traditions linguistiques, religieuses, etc. Chaque nation a ses coutumes, ses mœurs. La sagesse, le génie des nations. Une nation de soldats, de commerçants, de navigateurs, qui s’est illustrée dans le domaine de la guerre, du commerce, de la marine. Nation belliqueuse, pacifique, policée, barbare.On parlait de la nation italienne, de la nation allemande à l’époque où l’Italie et l’Allemagne étaient partagées en divers États. 2.  L’ensemble des personnes formant la population d’un État déterminé, soumises à la même autorité politique souveraine ; par extension, l’entité étatique représentant cette collectivité. La nation française, espagnole. Deux nations ennemies, alliées. Une jeune nation. Les droits, les libertés, les lois que se donne une nation. ▪  Avec une majuscule, particulièrement depuis la Révolution française. La communauté, parfois considérée comme une personne juridique, que forment les individus régis par une même constitution. L’idée de Nation. De la Révolution à la victoire de 1918, la France fut désignée comme « la Grande Nation ». La Nation délègue à ses représentants l’exercice de la souveraineté.Vive la Nation ! cri des troupes de Kellermann et de Dumouriez à la bataille de Valmy, en 1792.Spécialement. Pupille de la Nation, orphelin de guerre adopté par l’État et à qui est accordé jusqu’à sa majorité un soutien matériel et moral. ▪  DROIT INTERNATIONAL. La Société des Nations ou, par abréviation, la S.D.N., l’organisation réunissant un grand nombre d’États, créée en 1920 pour le maintien de la paix mondiale et le développement de la coopération entre les peuples. L’Organisation des Nations unies ou, par abréviation, l’O.N.U., l’organisation internationale fondée en 1945 selon les mêmes principes que la Société des Nations, à l’initiative des Alliés sortis vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale. Clause de la nation la plus favorisée, voir Clause. 3.  Par extension. Se dit aussi de l’ensemble des citoyens considérés comme un corps social distinct des individus comme du gouvernement. S’adresser, en appeler à la nation. Demander des sacrifices à la nation. Spécialement. La nation en armes, appellation qu’on donne parfois à l’organisation de la défense nationale fondée sur le concours actif de chaque citoyen.

Les étrangers qui peuvent prétendre appartenir à la Nation française sont ceux qui acceptent de s’intégrer dans le respect de notre pays qui les accueille et tous ceux qui se sont battus aux côtés de nos Anciens pour défendre nos libertés et notre droit à l’existence et ce, quelque soient leur religion, leur couleur de peau, leur origine ethnique … Ils sont morts aux côtés de nos pères, grands-pères, arrière grands-pères pour nous défendre contre l’Ennemi.

By Admin

2 thoughts on “Une idéologie nauséabonde !!!”
  1. Hélas non surpris de la réaction de certains parents informés de l’existence de cette dictée.
    Le patriotisme est devenu interdit sauf le 11 novembre et le 8 mai, probablement !
    La Marseillaise est tolérée lors des rencontres sportives internationales…Rien de plus surtout, pas de vagues !!
    Pauvre France

  2. “Pas de vagues”, le maître mot de la hiérarchie à tous les niveaux afin de ne pas se trouver face à des responsabilités pour lesquelles ils sont tout de même rémunérés.
    Un grand coup de pioche (un simple coup de pied ne serait pas suffisant) dans la fourmilière politico-administrative adepte de l’immobilisme, du pantouflage et du carriérisme en attente de la retraite ou de la prochaine réélection permettrait à notre pays d’exclure un grand nombres de personnages inutilement rémunérés avec nos impôts pour les remplacer par des gens courageux qui, au lieu de passer leur temps à faire des lois pour certains et attendre la loi suivante pour d’autres, seraient capables tout simplement d’appliquer celles existantes et de remettre de l’ordre dans notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *