Liste des auteurs/autrices

Auteurs/autrices

Le gouvernement a déclaré que les services de renseignement égyptiens ont essayé à plusieurs reprises de communiquer à Israël que « quelque chose d’important » se préparait, avant l’attaque massive des militants de Gaza qui a tué des centaines d’Israéliens.

Un haut fonctionnaire égyptien a été cité dans les médias israéliens comme ayant déclaré : « L’Égypte a mis en garde contre l’escalade de la situation, mais malheureusement, Israël n’a pas tenu compte de ces avertissements« .

Le haut fonctionnaire a déclaré que l’avertissement communiqué au gouvernement israélien était que « quelque chose d’important » était en préparation, mais il n’a pas donné plus de détails.

L‘Égypte joue souvent le rôle de médiateur entre le Hamas et les autorités israéliennes, de sorte que cette nouvelle déclaration est prise au sérieux par les experts israéliens.

Selon le Times of Israel :

« Nous les avons prévenus qu’une explosion de la situation allait se produire, très bientôt, et qu’elle serait importante. Mais ils ont sous-estimé ces avertissements« , a déclaré à l’Associated Press le haut fonctionnaire, qui a parlé sous le couvert de l’anonymat parce qu’il n’était pas autorisé à discuter avec les médias.

4 thoughts on “Les services de renseignement égyptiens ont prévenu que « quelque chose d’énorme » se préparait, mais cela a été ignoré par les Israeliens”
  1. On ne peut pas imaginer qu’Israel n’était pas informé !!!
    Le journaliste Michael Ganoe s’est souvent rendu à la clôture frontalière entre Gaza et Israël. Des bases militaires israéliennes sont réparties sur tout le territoire. Et nous devons vraiment croire que les musulmans peuvent traverser la frontière en camion sans être inquiétés et sans que l’armée n’intervienne ?
    “Je ne peux tout simplement pas le croire. Je ne peux vraiment pas le faire”, souligne Ganoe.
    Ganoe rappelle qu’il existe en Israël une unité spéciale appelée Duvdevan. Celle-ci est composée de juifs séfarades qui parlent couramment l’arabe. Ils infiltrent la bande de Gaza, se déguisent en Arabes et mettent les terroristes hors d’état de nuire. Comment se fait-il qu’ils ne savaient pas qu’une telle chose allait se produire ? Et qu’en est-il du Shabak, le FBI israélien ? Ou du Mossad ? Eux non plus ne savaient rien ? Ils sont capables de faire passer un juif séfarade qui parle cinq langues en Iran, mais ils n’ont aucune idée de ce qui se passe à leur propre frontière ?
    Il est convaincu que le gouvernement israélien a laissé faire cela. Il ne peut et ne veut pas croire qu’il s’agisse d’une attaque surprise.”
    ***
    Mon sentiment personnel est qu’une réalité sous-jacente semblable à d’autres évènement intervenus dans le monde est certainement à l’origine. Dans quel but ? Faire diversion avec l’échec qui se dessine en Ukraine ? Mettre le feu aux poudres pour obliger l’Iran à s’engager dans une guerre au Moyen-Orient ?
    – Les services secrets parmi les plus puissants au monde sont passés bêtement à côté d’une opération qui a pris des mois de préparation !
    – L’Egypte a tenté de prévenir qu’une opération d’envergure se préparait et Israel n’en a pas tenu compte !

    Une toute petite minorité de pourris mène le monde (moins de 10 000 personnes) servie par des millions d’idiots utiles au détriment des milliards d’individus qui veulent mener une existence normale.
    Nous devons nous préparer à des temps difficiles, très difficiles.

  2. idem avec le bataclan, les services français étaient prévenus ,le pouvoir politique a ignoré cet avertissement.
    lire”pas devant les caméras”patric jardain.

    1. Exact et aussi le 9/11 comme le désigne les américains (11septembre) et d’autres encore, JFKennedy , MLKing la liste est longue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *