Liste des auteurs/autrices

Auteurs/autrices

Ça chauffe dans le Sud, Mali, Burkina Faso, Niger…. Révolutions, putsch et autres grands ménages révolutionnaires vont certainement bouleverser notre France si accueillante avec nombre de ressortissants de ces pays notamment.

Comment ne pas imaginer que tous les Maliens, Burkinabés, Nigérians … résidant en France ne vont-ils pas quitter illico presto notre pays pour aller rejoindre leurs compatriotes en vue de les aider à brûler le drapeau français et cracher leur haine de ce pays misérable qu’est la France qui n’a cessé de déverser des milliards d’€ d’aides (*) depuis des décennies.

Déchirée la carte vitale, déchirée la carte des allocations familiales, déchirée la carte de famille nombreuses, déchirées toutes les cartes d’aides diverses et variées qui leur ont été octroyées…. Ils n’en voudront plus pour l’honneur de leur pays et le respect des valeurs de leurs compatriotes éructant leur xénophobie, aversion, répugnance, antipathie, exécration, répulsion, animadversion, abomination, dégoût, détestation  de la France et des Français.

Comment ne pas comprendre cette volonté manifeste de retourner dans leurs pays ? L’important n’est-il pas de sauver l’honneur quand on est un Homme quel que soit le sacrifice à réaliser ? Toutefois chers amis Maliens, Burkinabés, Nigérians soyez rassurés, le peuple français n’ira pas s’attaquer à vos ambassades et à vos familles pour se venger de ce qui se passe à notre égard dans votre pays. C’est inscrit dans nos gènes, nous sommes des gens respectueux de l’Etre humain quelques soient ses origines, sa religion, sa couleur de peau, ses penchants sexuels … Ici, dans la patrie des Droits de l’Homme et du Citoyen, vous êtes peut-être plus respectés que nous-mêmes, Français de France, le sommes par nos dirigeants politiques.

Vos ambassades n’auront pas à vous exfiltrer de France, vous partirez en toute liberté, en toute sécurité, emportant tous vos biens sans la moindre difficulté. Vous n’avez pas à craindre d’être lynchés par une foule haineuse, probablement sincère et honnête intellectuellement au fond d’elle-même mais subissant l’art de la manipulation psychologique de la part de certains individus mal intentionnés.

Bon vent, bonne chance, que votre Dieu vous garde … Vos pays vous attendent pour y bâtir une grande démocratie dans la fraternité et, sans nul doute, à  l’aube d’un développement économique sans précédent auquel vous contribuerez joyeusement par votre travail. Les plus jeunes iront lutter contre la gangrène islamique qui ronge l’Afrique et offriront leurs vies en sacrifice au pays de leurs Anciens.

Soyez rassurés sur le fait que les Français n’iront pas jouer les touristes dans votre pays et donc y dépenser leur quota annuel d’€ consacré à cette activité afin de ne pas vous importuner, vous déranger et le polluer par leur présence.

Sachez, toutefois, que le devoir de mémoire à l’égard de vos Anciens qui se sont battus à nos côtés pour la liberté de la France au cours des 2 grandes guerres du XXè siècle ne s’effacera pas et qu’ils resteront toujours chers à nos coeurs et nos pensées pour le combat qu’ils nous ont aidés à mener allant jusqu’au sacrifice de leurs vies parfois. Leur valeur est égale à celle des Français morts pour le même combat dont les noms sont inscrits sur les monuments aux morts de toutes les villes et les villages de France.

(*) https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/developpement/les-chiffres-de-l-aide-francaise/

En 2021, l’enveloppe d’aide au développement de la France au Niger s’élevait à 143 millions d’euros. Une somme qui devrait augmenter pour l’année 2022, la ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna a d’ailleurs signé dès vendredi une convention d’aide au secteur de l’énergie d’un montant de 50 millions d’euros ainsi qu’un don au budget de 20 millions d’euros.

https://www.lejsl.com/defense-guerre-conflit/2022/07/16/le-niger-ce-partenaire-que-la-france-ne-veut-pas-perdre

Les 19 pays prioritaires de la politique de développement de la France ont bénéficié en 2021 d’environ 1 milliard d’euros d’APD française : le premier bénéficiaire était le Sénégal (177 millions d’euros), suivi du Mali (107 millions d’euros), du Burkina Faso (100 millions d’euros) et du Niger (92,4 millions d’euros).

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/developpement/les-chiffres-de-l-aide-francaise/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *