Invité de la matinale de CNEWS ce mercredi, le président du Rassemblement national Jordan Bardella s’est prononcé en faveur d’une révision des critères d’acquisition de la nationalité française pour les immigrés.
«Il faut revoir l’ensemble de notre politique d’immigration et surtout réviser les critères d’acquisition de la nationalité française», a affirmé ce mardi sur CNEWS Jordan Bardella.
D’après le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, 90% des personnes interpellées lors des révoltes de ces derniers jours sont françaises. Pourtant Jordan Bardella n’a pas hésité à rejeter une partie de la responsabilité des violences sur l’immigration.
Pour le président du Rassemblement national, cette troisième ou quatrième génération issue de l’immigration «ne rate jamais une occasion d’exprimer sa haine à l’égard de la République française». Il faudrait dès lors supprimer le droit du sol.
Centres éducatifs fermés pour les mineurs, suppression de l’excuse de minorité, centres de redressement fermés encadrés par des militaires «pour les cas les plus récalcitrants»… Pour les délinquants français en revanche, «faire un grand reset et rétablir l’autorité» serait la meilleure option pour Jordan Bardella.