... de nos libertés avec la mise en oeuvre d’un processus assimilable à l’instauration prochaine d’un modèle dictatorial bientôt finalisé par l’instauration d’une identification numérique de chaque individu et la prise pouvoir complet de quelques décideurs (1)!!!
Ne serait-ce qu’en France, entre la loi de programmation militaire 2024-2030 (2) et la loi n° 2021-689 du 31 mai 2021 relative à la gestion de la sortie de crise sanitaire (3) force est de constater que nous sommes pris dans un processus potentiel de privation absolue de nos libertés : réquisitions, enfermements …
Dictature : Régime politique dans lequel une personne, un groupe, détient tous les pouvoirs en interdisant toute forme de contrôle et toute manifestation d’opposition. Autorité absolue, pouvoir arbitraire. |
Les politiques devraient se souvenir, entre autres, que la révolte des Chouans a été déclenchée par la levée en masse de 300 000 hommes décrétée par la Convention girondine en février 1793 (4). Tout comme la bataille de Kerguidu (Finistère) en mars 1793, où une révolte paysanne (non associée à la Chouannerie) opposa en février 1793 des paysans contre-révolutionnaires à la troupe républicaine due essentiellement à la décision de la levée en masse afin de « défendre la patrie en danger » (5).
Trop c’est trop ! Louis XVI s’en souviendrait s’il avait encore sa tête.
Cet avenir envisagé pour les Européens n’est plus tolérable et nous ne devons plus accepter cette folie dominatrice d’une poignée d’individus prêts à sacrifier les peuples européens pour satisfaire leur appétit hégémonique.
Ce que d’aucuns qualifient d’agression russe n’est autre qu’une réponse à cette volonté de la part de l’oligarchie financière anglo-saxonne de détruire le moindre fragment d’opposition à son idéologie folle d’emprise totale et inconditionnelle sur le monde.
L’Institut de l’économie allemande de Cologne estime que l’invasion de la Russie a amputé la production de richesses dans le monde de 1 600 milliards de dollars en 2022. Selon l’étude publiée le 21 février, elle coûtera encore 1 000 milliards de dollars en 2023. (Source : https://www.courrierinternational.com/article/le-chiffre-du-jour-le-cout-exorbitant-de-la-guerre-en-ukraine-pour-l-economie-mondiale)
Que les Allemands, les Italiens, les Danois, les Lituaniens, les Polonais et autres peuples européens fassent ce qu’ils veulent, ce n’est pas notre problème à nous Français. Une épée de Damoclès menace nos libertés, notre démocratie et un sérieux éperon pointe vers notre porte-monnaie avec une dette de la France qui semble courir après un sommet sans cesse croissant pendant que le PIB s’affaiblit.
Nos dirigeants font preuve d’une totale impéritie dans la maîtrise des missions régaliennes qui leur sont confiées : finances, sécurité, politique étrangère, justice, développement économique, éducation nationale (6) …
Il est bien regrettable que les textes fondateurs de la République ne confèrent pas au peuple le droit de révocation des incompétents mettant en danger le pays par leur inaptitude à gérer le pays.
Pourquoi ne pas imaginer une révision de la Constitution afin de protéger les Français contre les débordements, les inepties, les décisions iniques et tout ce qui va à l’encontre de leurs intérêts ?
Français sortez la tête de votre quotidien et de vos préoccupations. La voiture, les vacances, le foot à la télé, la bouffe, les courses au supermarché, le 20 heures et son cortège de prétendues informations, les séries insipides à la télé, les soucis au boulot, les mômes à gérer…Un « déjà vécu » permanent sans cesse renouvelé, lassant, décourageant, épuisant nerveusement . Plus le temps de flâner. Avancer tant bien que mal pour vivre. SURVIVRE serait plus juste. Comment être véritablement heureux dans de telles conditions ? Entre les galères au boulot, un quotidien effréné… le stress grimpe, la libido s’étiole… Asservissement de la personnalité dans un contexte sociétal savamment entretenu à cet effet.
Ces menaces permanentes finiront par nous détruire si nous restons passifs et indifférents à cette manipulation de la caste politique qui n’agit que pour satisfaire ses propres idéologies et ses préoccupations électorales.
Le premier combat que nous avons à mener concerne l’envahissement de notre beau pays par des individus qui n’ont rien à y faire. Soit ils sont en situation irrégulière et ne respectent pas nos codes et notre modèle, fruit d’une civilisation chrétienne vieille de plus de 2000 ans, soit ils ne l’aiment pas et s’attaquent sans retenue à nos institutions.
La France appartient aux Français et à tout étranger qui l’aime et la respecte.
Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile Partie législative (Articles L111-1 à L900-1) – LIVRE II : L’ENTRÉE EN FRANCE (Articles L211-1 à L224-4) – TITRE Ier : CONDITIONS D’ADMISSION (Articles L211-1 à L214-8) – Chapitre Ier : Documents exigés (Articles L211-1 à L211-10) Dernière mise à jour des données de ce code : 27 novembre 2020 Article L211-2-1Modifié par LOI n°2016-274 du 7 mars 2016 – art. 4 La demande d’un visa pour un séjour d’une durée supérieure à trois mois donne lieu à la délivrance par les autorités diplomatiques et consulaires d’un récépissé indiquant la date du dépôt de la demande. Tout étranger souhaitant entrer en France en vue d’y séjourner pour une durée supérieure à trois mois doit solliciter auprès des autorités diplomatiques et consulaires françaises un visa de long séjour. La durée de validité de ce visa ne peut être supérieure à un an. |
Nous devons également lutter contre l’ensemble de cette classe politique peuplée de professionnels du mandat électoral et autres soumis aux exigences de la finance anglo-saxonne ainsi que contre ces carriéristes de la haute fonction publique actifs dans un immobilisme pantouflard . Toute une catégorie d’individus préoccupés par leurs seuls intérêts et leurs idéologies bien éloignés de celui des Français.
(3) https://laplumeducitoyen.org/2023/05/14/mais-le-pire-reste-a-venir/
(4) https://www.universalis.fr/encyclopedie/chouannerie/
(6) https://laplumeducitoyen.org/2023/07/02/lire-ecrire-compter-bof/
Note à l’attention des censeurs et autres défenseurs de la « Bien-Pensance » et du « Politiquement correct » instamment priés de considérer que mes écrits reflètent mes opinions dans le cadre de la liberté d’expression que me garantissent les textes fondateurs de la Vè République et notamment la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen : Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi. .Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi. Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. Le site « laplumeducitoyen.org » est un site personnel gratuit sans aucun but commercial sur lequel j’exprime ma pensée propre que chacun est libre d’approuver, rejeter, contester …. Ne nuisant en aucune manière aux libertés d’autrui et à l’intégrité de la République française j’utilise mon droit à la liberté d’expression pour défendre ma propre vision de la souveraineté de mon pays : la France. *** Si j’accepte pleinement d’être traité de Nationaliste c’est-à-dire éprouvant un sentiment de vif attachement à la nation, d’exaltation de l’idée nationale et d’adhérer à la doctrine politique qui s’en réclame et affirme la primauté des intérêts nationaux, je conseille à tout abruti qui m’accuserait de complotisme, de fascisme de réviser son jugement (s’il en possède le QI nécessaire et suffisant) en relisant les définitions de l’Académie Française ! Complot : « Entreprise formée secrètement entre deux ou plusieurs personnes contre la sûreté de l’État, contre quelqu’un ou contre une institution. » – Simple citoyen souhaitant exprimer librement mes opinions sur l’actualité et principalement sur les dangers qui me paraissent guetter mon cher pays, la France, sans aucune arrière-pensée de participation à la moindre société secrète le terme de « complotiste » ne peut en aucune façon s’appliquer à moi. Fascisme : Doctrine ou régime politique d’inspiration totalitaire et nationaliste, comparable au fascisme italien ou qui s’en inspire. – N’étant pas totalitaire puisque ouvert au dialogue et à l’accueil de quiconque me respecte et respecte mon pays, l’accusation potentielle de fasciste tombe à l’eau. |