« Chaos Debout ». La France aborde ce second semestre 2023 « K.O. debout ».
Ce que nous étions hélas nombreux à pressentir est bien en train de se produire.
Ce que nous aurions appelé en d’autres temps une « bavure » aura été le prétexte au soulèvement, à l’émeute, à la subversion, au déchainement de la haine et au pillage, que quelques traîtres identifiés et beaucoup de voyous prêts à tout appelaient de leurs vœux.
Une étincelle aura suffi.
Oui, une « étincelle », je confirme le terme.
A 17 ans, quand on conduit un véhicule sans permis ni assurance, quand on nage dans les milieux interlopes de la délinquance et de la drogue, et surtout quand on est familier des refus d’obtempérer, on doit être conscient qu’on met sa vie en danger.
Après 15 inscriptions au fichier des antécédents judiciaires, bien que civilement mineur, on est déjà un vieux routier de la délinquance, et on doit se mettre dans la caboche qu’il faut filer droit… enfin, qu’il faudrait. Pour lui c’est trop tard, mais ça aura peut-être valeur d’exemple pour ceux qui marchent sur ses (dangereuses) traces.
Depuis le début de l’insurrection (appelons un chat un chat), il y a eu plus de mille policiers blessés. Des hommes manquant de munitions, qui ont l’ordre de quasiment subir sans broncher barres de fer, mortiers d’artifice, projectiles en tout genre. Tout cela manipulé par des assassins en puissance, haineux de la France et de tous ses représentants officiels, flics, pompiers et même ambulanciers. Haine qui leur a été instillée par la diffusion d’une histoire de France frelatée, jusqu’au président lui-même, qui a osé évoquer en 2017 en Algérie les « crimes contre l’humanité » commis par son pays, pensant peut être ainsi éteindre un peu le feu qui couve en France dans cette communauté.
Haine attisée aussi par les enseignants et éducateurs qui, pour la plupart, propagent une histoire de France revue et corrigée du même tonneau. Sans parler des familles et parfois même des prédicateurs qui, pour certains, en rajoutent des couches à longueur de semaine…
Des « jeunes » ou plutôt des délinquants en herbe, qui vivent de trafics en tous genres, et qui, pour certains, gagnent en un jour ce que leurs parents – s’ils travaillent – gagnent en un mois.
Cette philosophie de la vie et de la haine de la France remonte à loin, un demi-siècle, et prend sa source dans le joyeux fatras de mai 68 et des slogans imbéciles * qui ont bercé l’adolescence de ceux qui allaient avoir la charge d’éduquer les nouvelles générations et qui, à leur tour, allaient propager la prétendue bonne nouvelle.
Rappelons que c’est pendant ces événements de Mai 68 que le jeune Mélenchon puisait déjà, à la source du trotskysme, son dangereux bagage politique et intellectuel, qui continue de l’inspirer, si l’on en juge avec son comportement incendiaire actuel.
Car les voyous que j’évoquais plus haut ne sont pas les seuls responsables, loin de là. Ils sont politiquement manipulés par ceux qui rêvent d’abattre la France pour mieux la ramasser et instaurer une hypothétique VIème République, devenant ainsi pour l’Histoire les successeurs du général de Gaulle (excusez du peu). VIème République qui, soit dit en passant, serait manifestement un copie de la IVème et de tous les malheurs qu’elle a engendrés.
Voilà aujourd’hui que celui dont je parle, après avoir lancé le slogan criminel « la police tue », s’en prend aujourd’hui aux syndicats de policiers, en les qualifiant de factieux. Tout en appelant clairement les manifestants à ne plus détruire les « écoles, les gymnases et les bibliothèques ». Faux appel au calme qui sous-entend clairement que les commerces et entreprises sont au contraire exclus de cette recommandation !
Manifestement, les excès de Mélenchon ne semblent pas lui réussir, les sondages de popularité actuels lui étant plutôt défavorables (autour de 20 %, mais c’est déjà trop compte tenu du danger majeur qu’il représente).
Je ne saurais conclure cet édito sans citer LE responsable principal des événements que nous vivons. Macron qui, par sa politique laxiste, son refus de voir, de comprendre et de traiter les origines du malheur qui s’est abattu sur la France, conduit notre pays au désastre. Et surtout son commentaire incendiaire, lancé après la mort de Nael, croyant bien naïvement calmer le jeu : « un adolescent a été tué… c’est inexplicable, inexcusable ».
Le lendemain de l’affaire, ce propos eut au contraire pour effet de lâcher les chiens, « puisqu’aucune explication et surtout aucune excuse n’était possible ».
Il y a d’autres responsables, beaucoup même, et je ne peux les citer tous ici. Je me demande seulement ce que pense Hervé Le Bras « démographe officiel de la République » qui prétend toujours que « la France a toujours été un pays d’accueil » et qui jure corps et âme que « la délinquance n’est pas liée à l’immigration ». Je suis convaincu que ce professionnel reconnu aura le réflexe de prendre connaissance du pedigree (nom, âge, antécédents judiciaires) des quelques milliers de manifestants qui ont été arrêtés depuis 3 jours…
Pour nous faire part de ses conclusions dès qu’il les aura formulées !
Pour les jours qui viennent, la situation dépendra étroitement de la réponse du gouvernement. Si elle est ferme et proportionnelle à l’attaque (le gouvernement connait les instruments possibles pour enrayer la situation), on peut encore espérer. Si elle reste molle et inappropriée, le drame est encore devant nous.
Pour conclure, je tiens à avoir une sincère et amicale pensée pour ce policier en prison qui n’a, somme toute, fait que son devoir ; et à tous ceux qui continuent avec courage à nous défendre, malgré un gouvernement malheureusement loin d’être à la hauteur de ses responsabilités.
* « Soyons réalistes, demandons l’impossible » ;
« Sous les pavés, la plage » ;
« Je ne veux pas perdre ma vie à la gagner » …
Marc Le Stahler
1/7/2023