Hommage à tous les vaillants journalistes du Journal du Dimanche, hommage aux 30 sociétés de rédacteurs, aux 8 anciens directeurs de publication, aux humoristes de France Inter, à la ministre de la Culture Rima Abdul-Malak, à Reporters sans Frontières, qui organise ce soir un meeting de soutien avec participation de journalistes et de politiques, et probablement de BHL !
Sans oublier cette liste de 650 noms, où il y a tous mes meilleurs amis, dont Dorothée Pacaud et son prédécesseur, Yannick Morez, maires de Saint-Brevin.
La République est en danger, nos libertés sont en danger, le pluralisme de la presse est en danger, la démocratie est en danger, et tout cela à cause de deux hommes : Vincent Bolloré, qui ose posséder 5 % des médias, et n’en laisser que 95 % au camp du bien, et Geoffroy Lejeune, qui ose être ami avec Eric Zemmour, Marion Maréchal et l’humoriste Gaspard Proust, ce qui est très grave.
Pour sauver nos belles valeurs, il faut la grève totale, générale, reconductible et insurrectionnelle de l’ensemble des journalistes hostiles à la nomination de Geoffroy Lejeune, dont le vrai prénom est peut-être Adolf…