Affaires criminelles 39 Jura

<<Retour à la carte

Année 2015-L’un des “amants diaboliques” meurt en prison

Un détenu qui avait été mêlé à l’une des affaires criminelles les plus retentissantes du Jura, impliquant un Lyonnais, est décédé en prison à Bourg-en-Bresse, dans l’Ain, le 5 juillet.

Âgé de 23 ans, il était incarcéré depuis quatre ans. Proposant des prestations sexuelles sur internet, lui et sa petite amie de l’époque, respectivement âgés de 18 et 16 ans en 2015, étaient soupçonnés d’avoir dérobé de l’argent à un entrepreneur lyonnais qui avait répondu à leur annonce, et de l’avoir blessé avec un couteau. Les faits avaient eu lieu sur le plateau de Montciel à Lons-le-Saunier, un soir de novembre 2015. Quelques jours plus tard, l’affaire avait tourné au tragique lorsque le père de famille lyonnais s’était donné la mort dans sa chambre d’hôpital.

Année 2020-Lons-le-Saunier: un corps découvert dans une cave

Dimanche 19 janvier 2020. Les secours sont appelés au 20 rue Abbé-Lemire, à Lons, pour un feu de cave dans un immeuble. Onze occupants, dont quatre enfants, sont mis en sûreté. La fumée a gagné les cinq étages du bâtiment. Une vingtaine de pompiers sont sur place, deux fourgons sont présents. L’intervention, enclenchée après 8h30, se termine sur les coups de 11 heures.

<<Retour à la carte