Incompétence et mensonges sont les mamelles du macronisme

En seulement quelques jours, début décembre, l’exécutif a été pris plusieurs fois en flagrant délit de mensonge face à la Nation.

1    / Mensonges sur le NUCLÉAIRE  

La réalité, c’est l’incompétence et les décisions stupides de Macron et de son prédécesseur Hollande (tous deux fort mal inspirés par un certain M. Hulot qui se fait très discret aujourd’hui), de réduire le poids de l’énergie nucléaire qui fut il n’y a pas si longtemps le fleuron de la France, qui sont les causes premières de la crise énergétique que nous vivons. Et non la guerre en Ukraine et ses complications politico-économiques comme on cherche à nous le faire croire.

On pourrait y ajouter les accords européens obligeant les états membres à lisser le prix de l’électricité sur un prix unique fondé sur le gaz et donc, pour la France, à la vendre au public plus cher qu’elle serait sur un marché normal.

Mais alors, pourquoi ne pas dénoncer ces accords, comme l’ont fait l’Espagne et le Portugal ?

N’accusons pas non plus la mise en maintenance des réacteurs (plus de la moitié à l’arrêt sur 56 !), certes plus longue et plus coûteuse que prévu.

Mais ces problèmes ne seraient peut-être pas survenus si l’annonce officielle de l’abandon à terme du nucléaire français n’avaient fait fuir à l’étranger ingénieurs, techniciens et agents d’exploitation de ce secteur industriel jadis prospère

2/ Mensonges sur l’IMMIGRATION.

Non, M. Macron, contrairement à votre assertion renouvelée, la France n’a pas « toujours été » un pays d’immigration. C’est un mensonge éhonté.

La France, pendant des siècles, s’est forgée autour d’une culture, d’une langue, d’une religion et d’une histoire communes, jusqu’au XIX° et surtout au XX° siècles.

Pourquoi mentir ainsi à nos compatriotes ? Je rappelle au président que ce n’est pas en proférant un mensonge plusieurs fois qu’il devient une vérité.

Amis lecteurs, en cliquant et en lisant ces articles récents…

https://www.minurne.org/billets/32925

https://www.minurne.org/billets/33454

vous saurez (presque) tout sur les mensonges du gouvernement, non seulement sur l’immigration, mais aussi sur le nucléaire et même sur le prétendu réchauffement climatique d’origine anthropique, mensonge planétaire sérieusement battu en brèche par les découvertes récentes concernant le réchauffement d’autres planètes de notre système solaire !

3/ Mensonge par DIFFAMATION

Cette fois, c’est le ministre de l’Éducation, Pap Ndiaye, qui est venu à la rescousse. Face au succès du 1er anniversaire de Reconquête!, il fallait bien faire quelque chose pour tenter d’affaiblir Eric Zemmour, toujours bien présent et en pleine forme ce dimanche au Palais des Sports. Ce ministre, qui s’est permis d’insinuer aux USA que la France était un pays raciste, a ressorti la vieille lune du prétendu « pétainisme » d’Eric Zemmour, largement utilisée pendant la campagne.

Que dit Eric ? Que, comparaison faite avec les autres pays européens occupés par l’Allemagne, les Juifs de France ont été « plutôt moins maltraités ». Bien sûr, cette assertion est en elle-même une horreur, mais observons les faits…

Il existe à Paris un « Mémorial de la Shoah ». Ce lieu de mémoire du génocide des Juifs a publié un document comparant précisément le nombre de victimes juives pour chaque pays. Vous trouverez le lien pour télécharger ce document sur l’article
« Zemmour / Pétain : pour en finir avec la polémique » https://www.minurne.org/billets/29797

Vous pourrez vérifier par vous-même que les données sont incontestables :

Il y eut en France 77.320 victimes, soit 22,1 % de la population d’origine juive, ce qui constitue, effectivement, un crime épouvantable.

Mais aussi…

44 % de la population juive en Belgique,
86,6 % en Grèce,
69 % en Hongrie,
55.7 % au Luxembourg,

71.4 % aux Pays Bas,
90.9 % en Pologne,
47,1 % en Roumanie,
86,1 % en Yougoslavie…

Cette « comptabilité » est certes douloureuse, mais elle rétablit une vérité et bat en brèche les attaques injustes qui frappent à ce sujet Eric Zemmour, qui ne voulait rien dire d’autre.

Chers amis, cliquez sur cet article, importez si nécessaire le document officiel et incontestable du Mémorial de la Shoah et diffusez largement cette information et contribuez à mettre un terme à ces accusations de « pétainisme » lancées contre Eric Zemmour pour le diffamer.

Vive la République, et surtout… VIVE LA FRANCE

Marc Le Stahler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *