Le déclin général de la France

Dans un article magistral, aidé d’un certain “JCD”, l’Imprécateur évoque l’incroyable dégringolade de la France depuis 40 ans en matière nucléaire.

A lire absolument.
Mais s’il n’y avait que le nucléaire…

Sous le désastreux quinquennat de ce pauvre Hollande, j’avais coutume de dire (et d’écrire) que s’il était encore difficile d’avoir conscience de la décadence de notre Patrie, c’était que, par bonheur, nous ne connaissions pas de drame majeur…

Même les terribles attentats islamistes n’avaient pas suffi à ouvrir les yeux de nos compatriotes, et l’attitude passive et soumise avait souvent primé sur une juste colère.

On y voyait plus souvent des marches blanches angéliques, des petits ballons et des serments imbéciles du genre “vous n’aurez pas ma haine”, que des hommes honnêtes et courageux comme Patrick Jardin, le père de Nathalie, assassinée au Bataclan le 13 novembre, qui ose exprimer sans détours sa colère parfaitement justifiée.

Les temps ont changé. Nous avons, depuis, traversé la pandémie Covid et plus personne ne se risque à prétendre que la France a “le meilleur système de santé du monde” !

Le système éducatif était déjà mal parti, comme le montraient régulièrement les études PISA, mais on commence enfin à découvrir que l’école républicaine est aussi devenue le nouveau terrain de chasse des islamistes. Et ce n’est pas Pap N’Diaye, adepte et complice du wokisme et de toutes ses dérives, qui en arrêtera le pourrissement.

L’invasion migratoire, le déchainement général de la violence, le laxisme coupable d’une justice gauchiste, le débordement des forces de l’ordre, abandonnées par l’Etat et même par un leader politique ayant osé lancer le slogan criminel “la police tue”, sont venus accélérer encore cette descente vers l’enfer.

Au-dessus de tout, nous avons un président qui méprise la France au point de l’accuser de crimes contre l’humanité sur le sol algérien. Un peu comme verser des bidons d’essence sur un incendie déjà déclaré dans un dépôt de munitions…

En voyant les gesticulations de Macron et de ses sbires sur le dossier ukrainien, je crains désormais le pire, car cet énergumène est doté d’un pouvoir exorbitant, celui de déclencher le feu nucléaire si l’envie lui en prenait. Ou de jouer les matamores à bon compte face à un Poutine dont on semble oublier qu’il est un joueur d’échecs.

Que cherchent-ils, tous, ces traitres à notre pays ?

Si par chance, notre France existe encore en 2027, j’ose espérer que, dans un geste de sauvegarde, nos compatriotes sauront envoyer au pouvoir une personnalité courageuse susceptible de sauver la France. Car c’est bien de cela qu’il s’agira.

Mais c’est encore bien loin, 2027…

Et sans l’unité des forces patriotes, nous perdrons encore.

Vive la république, et surtout VIVE LA FRANCE !

 

2 thoughts on “Le déclin général de la France

  1. Le plus difficile est de constater la passivité de son peuple, l’incapacité a réagir. De redonner 5ans de plus a son plus grand fossoyeur.Rien ne va dans le bon sens , et tout est calculé.Vous parlez de République, la France n en est plus , c’est une province de l’Europe , cette Europe qui nous aura détruit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *