L’horloge de la Cathédrale de Lyon gênait …

C’est tellement normal …    Juste pour info comme on dit. Faites circuler

Silence complet de la part des médias. !!!!!!!! C’est tout cela qui nous fait douter des journalistes !!!

Heureusement qu’il y a internet ! Transférez un maximum S V P, faisons le travail que les médias ne font pas.

Un  si  beau et  si  ancien  mécanisme  qui  a  rythmé  la  vie  de  Lyon  pendant  au  moins  2  siècles… et  là …

L’horloge de la cathédrale de Lyon gêne la prière des musulmans. Pas un mot des médias ….

Laissons tout faire, nous sommes sur la bonne voie.  L’horloge de la cathédrale SAINT-JEAN à LYON gênait la prière des islamistes…Eh oui, nous gênons !!!  Il est peut-être temps de se rendre compte de la réalité.

Que chacun transfère ce mail à 5 au moins de ses correspondants !!Quelle lâcheté de la part des médias !  Et l’on ose dire que ce sont les français qui sont xénophobes.  Avant de faire suivre ce genre de message, j’ai vérifié sur internet.   C’est malheureusement tout à fait exact, même le motif, et c’est vrai que les médias sont plus que muets. Christianophobie : un iranien fracasse l’horloge du XIVe siècle de la cathédrale Saint-Jean à Lyon. Muni d’une barre de fer, un jeune iranien a fracassé l’horloge astronomique de la cathédrale Saint Jean.Raison de cet acte christianophobe ? L’horloge « empêcherait les croyants musulmans de se concentrer sur leur prière.»

Samedi, vers 18 h 30, un iranien de 28 ans a, à l’aide d’une barre de fer, a donné de violents coups dans l’horloge astronomique de la cathédrale    Saint-Jean de Lyon (5e), brisant plusieurs parties de l’oeuvre. Cette horloge, datant du XIVe siècle, ne fonctionne plus depuis dimanche. Le délinquant a été placé en garde à vue et remis en liberté. Ben…voyons…Imaginons la réaction des autorités politiques Françaises si un chrétien avait commis un acte équivalent dans une Mosquée…Qu’auraient dit le Barcelonnais de l’intérieur, la Marocaine Belkacem, l’Algérienne Benguigui, l’italienne Filipetti, le roumain Moscovici , la coréenne Pellerin, la guyanaise Taubira,.. l’algérien Arif… etc.. tous nos ministres quoi!La France est le seul pays au monde à avoir autant de “nouveaux citoyens” comme ministres. Cela explique peut être bien des choses. Mais la presse reste MUETTE.

 

Vérification prise sur le net

Selon le quotidien Le Progrès, des témoins sont intervenus pour arrêter le vandale. Rapidement interpellé, l’homme, un Iranien de 28 ans, aurait justifié son acte par le fait que l’horloge empêcherait les croyants de se concentrer sur leur prière en raison de sa magnificence. Sa garde à vue a été prolongée en attendant une expertise médicale.

Cette horloge à rouages a été installée dans la Primatiale Saint-Jean en 1379. Elle fait partie des curiosités de l’édifice religieux et attire de nombreux touristes. L’horloge astronomique est dotée d’automates qui s’animent lorsqu’elle sonne plusieurs fois dans l’après-midi. Depuis cet acte de vandalisme, l’horloge est à l’arrêt.

Lyon. Un homme fracasse l’horloge du XIVe siècle de la cathédrale Saint-Jean (leprogres.fr)

 

One thought on “L’horloge de la Cathédrale de Lyon gênait …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *