Cérémonie mémoire policier Éric Masson Toulon

Partager

25 participants dont 6 CPS (3 Toulon 3 var Est) 2 AORTV  2 VPF  2 LPF1789

3 « gilets jaunes » + sympathisants

Le texte prévu par « Place d’Armes » a été lu par Alexandre Juvin Brunet

J’ai en suite pris la parole, présentation puis: « Le Général Piquemal que beaucoup d’entre vous connaissent, Président des CPS et signataire de la fameuse lettre des militaires, vous remercie de votre présence et regrette de ne pouvoir être là, vous vous doutez qu’en ce moment il est très sollicité… Il m’a demandé de le représenter ce que je fais avec plaisir. Il veut vous dire que votre engagement ou votre soutien à cette tribune est juste et admirable;  tribune dite » des militaires » mais qui sont avant tout des français qui estiment que le danger pour notre pays est si grand qu’ils ne peuvent plus se taire et qu’ils ont le devoir de pousser ceux qui nous gouvernent à agir et plus « tergiverser », avant qu’il ne soit trop tard.

Beaucoup d’entre nous, en tant que militaires, avons été confronté au chaos dans certains pauvres pays en guerre civile et refusons de voir ça en France !

Tous les autres buts évoqués pour commenter cette tribune ne sont que fantasmes politiques ou médiatiques.

Vive la France ».

Dépôt d’un bouquet par AJB , minute de silence, aux morts, Marseillaise.

Nous nous sommes en suite déplacé pour déposer le bouquet devant le Commissariat Central.  (pour éviter qu’il puisse être détruit ou vandalisé après notre départ) .

Discutions entre des participants puis finex .

A propos de l'auteur

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

You may also like these

No Related Post